ENGLISH

DONS VALEURS MOBILIÈRES

Songez-vous à des façons de maximiser votre don?

Si vous détenez des valeurs mobilières (des actions, des obligations, des fonds communs de placement), en faire don à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa est une option à prendre en considération.

Lorsque vous faites don de valeurs mobilières, vous ne payez pas de l’impôt sur le revenu sur les gains en capital réalisés dans le cadre de la vente. Cela vous permet de maximiser votre don afin d’en faire bénéficier les familles de la région confrontées au cancer, tout en maximisant également votre avantage fiscal. Veuillez consulter votre conseiller professionnel afin d’obtenir des renseignements propres à vos circonstances.

Pour Commencer:

Vous devrez informer votre courtier ou votre conseiller des informations suivantes:

Le transfert de titres sera fait à l’ordre de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Le transfert devra être effectué sous une forme négociable. Le transfert devra être fait aux conseillers de Gestion privée TD Waterhouse Inc.

Veuillez remplir et imprimer le Formulaire de don de valeurs mobilières ci-dessous.

TÉLÉCHARGER FORMULAIRE

Vous devrez fournir les instructions suivantes à votre courtier ou votre conseiller et envoyer une copie du formulaire à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa par télécopieur au 613 247 3527 ou par courriel à l’adresse jquenneville@ottawacancer.ca.

**Nous avons récemment mis à jour notre Formulaire de don de titres cotés en bourse. Veuillez télécharger notre nouveau formulaire.**

Juste valeur du marché:

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa reconnait la volatilité potentielle des cours quotidiens des marchés ainsi que le besoin d’agir rapidement et efficacement pour représenter les intérêts de nos donateurs et ceux de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. La valeur du don et le reçu aux fins de l’impôt qui sera émis seront déterminés par la valeur des titres à la clôture de la séance boursière, à la date de réception.

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec:

Josée Quenneville, Directrice, programme des dons majeurs
613-247-3527, poste 264, jquenneville@ottawacancer.ca